Les Boulistes de Paris Montmartre ont commencé à se faire expulser. « C’est scandaleux »
Leur détermination n’aura pas suffi. À Paris, dans le quartier de Montmartre, les membres du Club Lepic Abbesses Pétanque (Clap) ont été expulsés par les forces de l’État le lundi 21 octobre, en début de matinée. Depuis le mois d’avril, les 300 licenciés de l’association sportive fondée en 1971 se relayaient jour et nuit, dormant dans des tentes, pour empêcher leur expulsion du terrain de pétanque.
La mairie, qui possède les lieux, entend les récupérer pour en confier la gestion à l’Hôtel particulier, l’établissement de luxe voisin.
Malgré quatre recours portés par le club, des riverains et des élus ainsi qu’une pétition qui a recueilli plus de 13 000 signatures, le Conseil d’État avait sommé le Clap de quitter les lieux le 20 avril au plus tard, sous peine d’une astreinte de 500 euros par jour.
« Léger ahurissement de voir qu’une mairie pourtant socialiste préfère un projet de tourisme de luxe à un club de pétanque de riverains de tous milieux sociaux présent depuis cinquante ans dans un square classé », écrit sur X le comédien Fabrice Luchini, soutien des boulistes depuis le début du conflit.
Merci de vous abonner pour nous suivre vers de nouvelles aventures !