Qui ne connaît pas les Sucettes Pierrot Gourmand ? Ce petit garçon espiègle assis sur un croissant de lune hésitant à offrir des bonbons à sa colombine! Il devient alors le symbole attachant de la marque, évoquant l’univers poétique et gourmand des confiseries. Comment garder son âme d’enfant en restant gourmand tout simplement?
Depuis 1892 Pierrot Gourmand fait voyager les petits et les grands dans un monde fabuleux, de rêves et d’espièglerie, grâce à ses confiseries aux saveurs inimitables.
Chez Pierrot Gourmand, le plaisir n’est pas seulement une affaire de dégustation. C’est la promesse d’un moment rien qu’à soi. Georges Evrard ouvre la confiserie « Au Pierrot Gourmand » dans le quartier du Marais, à Paris. C’est le début d’une grande aventure !
Histoire
Comment garder son âme d’enfant lorsque l’on a presque 130 ans ?
En 1899 face au succès rencontré par ses bonbons, il dépose la marque « Pierrot Gourmand » La maison restera associée à cette image de personnage lunaire, imaginaire et attachant. En 1917 alors que sa confiserie s’enrichit de nouveaux délices, Georges Evrard installe à Ivry-sur-Seine sa première usine-chocolaterie, afin de répondre à la demande croissante de ses clients. En 1924 Georges Evrard imagine une nouvelle confiserie, fabriquée dans un petit moule en bois en forme de plume, et montée sur un bâtonnet en rotin de Madagascar qui permet aux gourmands de se régaler sans se salir les doigts…
La première sucette est née !
En 1926 fabriqué en céramique ou en porcelaine et peint à la main, le célèbre buste Pierrot Gourmand invite petits et grands à piocher joyeusement leur sucette préférée. Il fait aujourd’hui encore le bonheur des gourmands comme des collectionneurs !
Les sucettes Pégé
Au cours des années 50, Pierrot Gourmand connaît son âge d’or. L’emblématique sucette « Pégé », ainsi baptisée en raison des initiales P.G qui y sont gravées, se décline en différents parfums fruités et fait le bonheur de toute une génération. 2000 tonnes de confiserie par an! Fabuleux non? Le groupe Andros rachète alors la marque et relance la production, d’abord dans le Lot puis en Corrèze à partir de 1992
Pierrot Gourmand séduit désormais les marchés internationaux tout en préservant son identité et ses recettes traditionnelles. Le sucre et le lait frais, qui donnent aux sucettes leurs saveurs authentiques et gourmandes sont issus de productions françaises.
Le lait des sucettes au caramel Pierrot Gourmand provient quant à lui de producteurs locaux situés à proximité de l’atelier qui les fabrique. Depuis bientôt cent ans, la recette de l’authentique sucette reste toujours authentique. Cuits lentement afin d’obtenir une belle texture qui exalte des saveurs douces et réconfortantes, les ingrédients sont ensuite coulés dans un moule en fonte traditionnel, qui permet de créer la forme de plume emblématique des sucettes Pierrot Gourmand. Chaque sucette est ensuite enveloppée soigneusement dans une jolie papillote colorée
En 1982 une gamme de bonbons gélifiés vient compléter l’offre de douceurs Pierrot Gourmand.
Parce que ses délicieuses confiseries enchantent toujours plus de gourmands, une nouvelle usine voit le jour en Corrèze. En 2006 La Chine découvre les sucettes en forme de plume, la marque y est reconnue pour son savoir-faire français, sa qualité et son authenticité.
Les Présentoirs
Plusieurs présentations de sucettes en coffret, en boîte, individuelles, ou avec le présentoir de Pierrot Gourmand!
Et si les recettes Pierrot Gourmand ont su conquérir le cœur de plusieurs générations, elles se déclinent aujourd’hui dans de nouveaux parfums, qui évoquent la tendresse des saveurs de l’enfance,
Un véritable moment de douceur, qui invite les petits rêveurs à rejoindre Pierrot sur son croissant de lune imaginaire, et rappelle aux plus grands à quel point il est bon de savoir prendre le temps de se reconnecter aux émotions de l’enfance…
Chantal Goya
Souvenez-vous de la planète merveilleuse de Chantal Goya? Voici le début des paroles de cette chanson…je compte sur vous pour la chanter avec moi!!!
Lorsque j’étais petite, ma Grand-Maman à la fête, m’emmenait souvent
Voir les grands manèges qui tournaient contents
Devant les enfants qui couraient en riant.
J’étais fascinée par les confiseries d’un Pierrot au visage ébloui.
Assis au milieu des nougats, des sucettes
Il me regardait et j’en perdais la tête.
Pierrot pierrot pierrot gourmands c’était vous mon prince charmant
Quand j’étais sage votre visage me souriait souvent mon Pierrot G
Pierrot Pierrot Pierrot gourmand vous êtes toujours un enfant
petite fille vos friandises je les aimais mon Pierrot Gourmand
Tous les enfants chantaient en sortant de ce spectacle.
Mais chez Pierrot, perpétuer la tradition, ne veut pas dire renoncer à la créativité ! Toujours à l’affût de nouvelles recettes pour se régaler, Pierrot réinvente sa friandise préférée dans des versions audacieuses et fruitées.
De nouvelles saveurs inspirantes, qui réservent bien des surprises à tous les gourmands, et appellent instantanément à partir à la conquête de nouveaux univers… sur la lune ou ailleurs !
Alors n’attendez plus, si vous avez un confiseur pas très loin, pour un moment d’évasion revenir avec des sucettes au caramel de PG ou autres; vous pouvez faire vos commandes en ligne également!
Bonne dégustation!
Lien
Découvrez la région
Merci de vous abonner pour nous suivre vers de nouvelles aventures !